Chez les anglais…. 4 points de suspension

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Saviez-vous que les anglais rajoutent parfois un point après les 3 points de suspension ?

Comme les américains avec leur point dans les guillemets (voir l’article de vendredi dernier pour ceux qui l’ont raté 😏), les anglais-saxons en général ont leurs petites manies (ne vous inquiétez pas, nous aussi, on ne peut pas leur faire la morale 😇). Parce que vous comprenez, les points de suspension, c’est pas vraiment des points finaux. Alors ils en rajoutent un pour être sûrs que la phrase, elle est vraiment finie, vous voyez ?

Et quand ces trois points de suspension sont placés au milieu d’une phrase, ils mettent aussi un espace avant et après (ça donnerait ça … au milieu, et ça à la fin : ….). (Moi qui suis un peu psychorigide, ça me stresse quand je vois des espaces avant les trois petits points !! Avant de connaître l’explication j’étais persuadée que c’était une preuve de manque de rigueur. Eh bien non !)

Nous les français, on ne met peut-être pas 4 points à la suite mais on mélange les points de suspension avec les points d’exclamation et d’interrogation, alors bon… (Oui je sais, c’est paaaaaassionnant !)

Moi je trouve ça rigolo. On croit qu’il y a des règles pour tout (ou qu’il n’y en a pas du tout, pour certains, pourtant il existe bel et bien un Code typographique dont tout le monde ou presque ignore l’existence !), mais en réalité c’est comme pour tout dans la vie, chacun fait sa tambouille, et ma foi on ne s’en porte pas plus mal. Après tout, pourquoi 3 points et pas 4 ?

Allez, bon week-end ! 😉😘

 

Vous pouvez consulter ces infos en images sur ma page instagram : https://www.instagram.com/bernardinmelody/

Ou cliquez ici pour voir le post original !

You are currently viewing Chez les anglais…. 4 points de suspension