Correction
& rédaction
Parce que notre image est aussi renvoyée par les mots.
Mais qu’on a pas tous saisi les histoires de C.O.D. devant le verbe.
Mes prestations dans la catégorie Correction & Rédaction, en bref :
- Orthographe, grammaire, syntaxe
- Réécriture partielle
Finis les « sa va ? », les « j’ai ranger », les « s’est parfait » (si vous ne voyez pas où sont les fautes c’est que vous avez besoin de mon aide).
Ça vous porte préjudice et ça me brûle les yeux en même temps, je crois qu’on peut faire affaire !
- Correction
- Reformulation & compléments
Avec une ‘tite rallonge, je peux même réécrire les passages maladroits (au lieu de juste souligner trois fois en rouge vif). C’est pas beau ça ?
- Rédaction personnalisée
Si vous avez la flemme d’écrire… moi ça me démange le clavier.
" Y a un u dans amblance ?! "
Correction
« Juste pour être sûr. Le S c’est au pluriel ou au singulier ? »
Je ne suis pas correctrice dans une maison d’édition, non.
Je n’ai pas fait Hypokhâgne.
En revanche, j’adore lire. J’avale les bouquins comme les pommes de terre (c’est à dire en grandes quantités, j’adore les pommes de terre), et en plus d’apprendre un tas de mots jamais prononcés par mes profs de Français, j’ai enregistré bien des choses au sujet de l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, c’est à dire toutes ces notions obscures pour la moitié des élèves français.
Donc ! Si vous faites partie de ces personnes qui, malgré tous leurs efforts (ou pas !) ne seront jamais amies avec le Bescherelle, je peux sans doute vous aider. Tout ce qui vous représente doit être impeccable si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux. Je connais des graphistes très compétents dont le site, truffé de fautes, les décrédibilisait complètement (sauf aux yeux de ceux qui font les mêmes fautes, évidemment). C’est un peu bête, vous ne croyez pas ?
Autrement dit, si vous avez un doute, demandez-moi. Je ne vous jugerai pas, il fut un temps où j’écrivais n’importe comment moi aussi figurez-vous. Une relecture de site web, de posts sur les réseaux sociaux, d’articles ou de textes divers destinés à être lus par quelqu’un d’autre que par vous, ça vaut souvent la peine d’être corrigé et ça ne prend pas forcément beaucoup de temps (sous-entendu : ça ne fera qu’un tout petit trou à votre porte-monnaie, promis). Ça peut tout changer, mais vos proches ne sont pas toujours disponibles pour le faire, et on n’a pas forcément envie de les déranger tous les quatre matins pour cela (mais si vous avez un correcteur attitré à la maison, c’est parfait !).
Alors pensez-y !
Réécriture
« J’ai un doute. » « Moi pas. »
Ceux qui reconnaissent la réplique auront 1 % de remise.
Au-delà d’une simple correction de fautes d’orthographe, je peux bien-sûr réécrire des paragraphes entiers pour vous (quand je suis lancée, on ne m’arrête plus, je pense que les pâtés de texte présents sur ce site en attestent amplement !).
Les formulations aussi sont importantes et nous trahissent parfois. On peut écrire dans une infinité de styles, mais ils ne sont pas tous cohérents avec le sujet traité.
Bien-sûr, il faut maîtriser le jargon, chose que je ne pourrai réussir sans votre aide. Je conçois vraiment mon travail comme un partenariat pour vous aider dans la réussite de vos projets, il faut donc conjuguer nos efforts et nos connaissances pour y arriver de la meilleure des façons !
Rédaction
Vous aurez enfin le temps d’essayer cette étrange manie de Papi qui se tournait les pouces sur le canapé pendant des heures.
La réécriture, c’est pour ceux qui tentent mais qui ne sont pas sûrs d’eux et aimeraient bien que je reformule leurs phrases quand elles sont bancales.
La rédaction, c’est pour ceux qui n’ont pas le temps d’écrire, pas l’envie (n’est-ce pas la flemme que je vois se pointer à l’horizon ?) ou vraiment, absolument, résolument pas confiance en eux.
Sachez que ce n’est pas grave, dans chacun de ces cas. Je peux le faire pour vous (bien-sûr il va falloir payer un peu, si le temps c’est de l’argent pour vous, c’en est forcément aussi pour moi !).
Contactez-moi en m’expliquant de quoi il s’agit et vous saurez très vite si vous pouvez vous tourner les pouces pendant que je joue la symphonie du clavier, ou pas !
Et si vous me demandiez un devis ?
Le mieux que vous puissiez donc faire, et qui ne vous engage à rien, c’est de me demander un devis. En cliquant sur ce bouton un petit questionnaire vous attendra pour évaluer au plus juste la prestation. Sinon, vous pouvez toujours consulter N’Pas P, ma page des fourchettes de prix, qui restent approximatives et seulement indicatives.