La banderole : info à l’horizon !

  • Temps de lecture :4 min de lecture

La banderole…

► POUR QUI ?

Chaque entreprise / entrepreneur individuel / organisation / collectivité / projet qui souhaite communiquer pendant un événement ou à des endroits stratégiques destinés aux automobilistes.

► POUR QUOI ?

Pour faire la promotion de son entreprise ou de son événement comme les sponsors lors d’un match sportif ou les festivals qui déploient leurs toiles cirées sur les ronds-points.

► COMBIEN ÇA COÛTE ?

Un minimum de 135€ (hors impression).

La banderole : le pourquoi du comment !

Impossible que vous n’en ayez jamais vu. Les banderoles sont les supports de communication les plus imposants, les plus tape-à-l’oeil aussi peut-être. Vous les apercevez sur le bord d’une route ou sur un rond-point, ou bien tendues entre deux bâtiments en plein centre-ville comme les décorations de Noël. Si elles ne sont pas aussi utilisées que les affiches et les flyers (et heureusement, sinon je ne vous dis pas le mal de crâne, déjà qu’on a des publicités plein la vue toute la journée !), elles peuvent malgré tout s’avérer très utiles dans certains cas, car elles se voient de loin.

La banderole se présente en général sous la forme d’une toile rectangulaire horizontale, avec autant d’œillets que nécessaire pour l’accrocher n’importe où. Vous pouvez y faire figurer votre logo et votre slogan seulement, ou un visuel plus travaillé mais demeurant simple. Car il s’agit de mettre peu d’informations pour les faire apparaître en grand, de manière à ce qu’elles se voient le plus loin possible !

Les festivals en font souvent usage pour capter le regard des automobilistes et des motards, de manière à toucher un très large public. Mais aussi toutes les entreprises qui sponsorisent les événements de ce type, tendant leur publicité sur les murs de la manifestation en question. D’ailleurs, en parlant de manifestation, on les retrouve aussi dans les cortèges, parfois sous forme « artisanale » (j’entends par là « fait maison »), brandie comme un bouclier par les premiers marcheurs.

Finalement, on retrouve la banderole un peu partout car en plus des événements extérieurs déjà cités, elle est aussi utilisée pour les événements d’intérieur comme les foires/expositions/salons ou encore lors d’une conférence.

Ce support se commande en général en complément d’autres moyens de communication comme les affiches et les flyers, car les banderoles sont en quelques sortes un « must » (« plus ») s’il s’agit de communiquer sur un événement (pour s’afficher en tant que sponsor pendant un événement, la banderole se suffit à elle-même cependant).

Par exemple, la banderole illustrant cet article a été réalisée pour la campagne de communication du Beau C’est Festival #3, en complément des affiches en plusieurs formats et des traditionnels flyers ronds du festival. En réalité, ce mockup (mise en situation de visuel pour donner un aperçu réaliste du rendu) n’est pas fidèle à la banderole qui a été imprimée : la version officielle contient des informations supplémentaires en bas, ainsi que pléthore de logos partenaires !

 

Que pensez-vous de ce support de communication ? L’avez-vous déjà employé ?

➡️ Contactez-moi si vous avez besoin d’une banderole pour étoffer votre communication !

You are currently viewing La banderole : info à l’horizon !