L’affiche…
► POUR QUI ?
Chaque entreprise / entrepreneur individuel / organisation / collectivité / projet qui a besoin de communiquer sur un événement ou une offre.
► POUR QUOI ?
Parce que ce type de visuel est multitâches : on peut le diffuser sur les réseaux comme dans les rues, l’impact est donc maximal !
► COMBIEN ÇA COÛTE ?
Un minimum de 260€, parce que c’est plus de travail que ce que vous croyez.
L’affiche : le pourquoi du comment !
Ah ! Les affiches ! 😌
Qu’elles soient de purs produits de publicité ou l’étendard d’un événement, c’est je pense le support de communication le plus répandu.
Il peut servir à tout le monde, et il est multitâche : un seul visuel pour diffuser son information tant sur le web (sites, blogs, réseaux sociaux…) que dans les rues (panneaux d’affichage muraux, abribus, ou même panneaux d’affichage numérique citadins…).
Il est relativement peu cher à imprimer en comparaison avec des produits publicitaires plus complexes, et donc abordable pour la plupart des gens. Ce qui, forcément, le rend plus populaire. Et tant mieux !
La difficulté avec les affiches est de vouloir mettre trop d’informations, d’y perdre le message central et donc le lecteur.
Retenez que « Less is more » (« moins est plus »).
Moins il y a d’informations, moins l’œil risque d’être perdu dans la masse, il sera donc plus réceptif à l’information sélectionnée.
Dans toute mise en page, l’important est de hiérarchiser.
Faites confiance à votre designer, s’il est bon il saura vous conseiller au mieux 😉
Et ne croyez pas qu’il suffit d’un petit dessin vite expédié ou d’une photo banale avec un bout de texte dessus pour faire une affiche. C’est un exercice en réalité assez complexe et sous estimé, qui vaut bien son pesant d’or, je vous le garantis !
>> Ça vous dit, une affiche efficace ? 🤩
➡️ Contactez-moi pour en discuter !
—
Ci-dessus l’affiche de la campagne « Semez des courgettes, pas des cigarettes ! » de la commission « On ne mégote pas avec la nature ! » (anciennement Zéro Mégot) portée par la Jeune Chambre Économique de Bergerac.
Qu’est-ce que vous en pensez ?