Carte de visite : votre atout dans la manche

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La carte de visite…

► POUR QUI ?

Pour les entrepreneurs qui réseautent (si vous êtes boucher vous allez un peu moins avoir besoin d’une carte qu’un commercial toujours fourré dans des salons).

► POUR QUOI ?

Pour soigner votre première impression quand vous réseautez.

► COMBIEN ÇA COÛTE ?

Entre 45 et 300€ (selon si vous êtes exigeants ou pas !)

Carte de visite : le pourquoi du comment !

La carte de visite peut être, selon votre activité, le premier support que vous me demanderez une fois votre identité définie et votre business sur pieds.
Comme pour le reste, il s’agit d’être cohérent, et de se baser sur votre charte graphique si vous en avez une.
Dommage pour les esthètes, on ne fait pas une carte de visite de telle ou telle façon « parce que ça fait joli » (même si, promis, on fera un truc qui vous plaît). Comme tous vos supports de communication, il faut taper dans l’œil du public, parce que vous êtes une star, et qu’il faut briller pour se faire remarquer et qu’on vienne en masse vous voir (je suis sûre que vous comprenez l’image !).
Quand vous tendez votre carte à quelqu’un, il va immédiatement avoir une première impression, et il vaut mieux pour vous qu’elle soit bonne parce qu’après c’est un peu dur à corriger. Imaginez : c’est comme recevoir un cv avec une tâche de café, vous allez vous dire que franchement c’est pas sérieux ! Alors qu’un beau CV très bien mis en page (grâce à bibi peut-être !), et remis en mains propres, là tout de suite ça donne confiance, non ?
Oui, c’est humain de juger au premier regard, ce n’est pas toujours juste, mais c’est un fait, et c’est pour ça que votre carte de visite doit vous ressembler autant que votre logo. Un juriste qui tend une carte en papier fin avec une typo (police) fantaisie et du rose partout n’aura pas le même retour qu’un autre qui tendrait une carte noire ou grise, rigide, avec une police tout aussi rigide, garantissant stabilité, justesse, et surtout professionnalisme et sérieux.

Alors, quand est-ce qu’on dessine vos cartes ?

You are currently viewing Carte de visite : votre atout dans la manche